feeling auto

parlez, echangez des avis, des impressions sur l'automobile
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bonjour et bienvenue a tous!!!!

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Partagez | 
 

 La nouvelle CLASSE E de chez MERCEDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poly
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: La nouvelle CLASSE E de chez MERCEDES   Dim 22 Mar - 23:59

On en parle depuis un moment, la voilà qui arrive et qui fait déjà trembler ses concurrentes: la nouvelle Mercedes Classe E.
Certains, vous diront que la Classe E est un classique, une légende rodée dont tout le monde connaît tous les mystères et pourtant...
Il est vrai que c'est l'automobile préférée des chauffeurs des taxis de part son élégance des lignes, son raffinement intérieur, sa robustesse.
La précédente génération s'est en effet vendue à près de 1,3 millions d'exemplaires, ce qui explique qu'elle représente quasiment 40% du marché dans sa catégorie en Allemagne.

Mais les temps actuels: la crise, la concurrence, la course aux moteurs propres et aux nouvelles technologies pousse Mercedes à chercher encore plus loin, à repousser les limites de la Classe E, de sorte que ce n'est plus l'automobiliste qui conduit mais la voiture qui conduit l'automobiliste...

En effet, cette nouvelle Classe E a été surbookée en équipements high tech tel que sa nouvelle technologie anti somnolence Attention Assist qui n'est pas équipée d'une caméra qui étudie les attitudes du conducteur contrairement aux autres concurrents mais d'un dispositif de nombreux capteurs avec plus de 70 paramètres pour analyser l'état de fatigue du conducteur et déclencher un bip d'alarme.

De plus, elle est dotée de la technologie Speed Limit qui repère les panneaux circulaires de limitation de vitesse.

En plus, elle détecte en cas de changement de trajectoire du conducteur s'il y a un obstacle à ce changement. Cela signifie que si, par exemple vous êtes en train d'effectuer une manoeuvre pour doubler un véhicule, votre Classe E vous avertira si un véhicule se trouve dans votre angle mort...

Le véhicule gère de manière totalement autonome l'intensité des feux la nuit grâce à son assistant de vision nocturne. De plus, la Classe E a des "phares réactifs" qui réagissent à leur environnement grâce à une caméra fixée sur le pare-brise qui permet de ne pas éblouir les autre conducteurs qu'on peut croiser quand on roule tard le soir.

En terme de motorisation, si vous vous saisissez du modéle 250 CDI vous ne serez pas déçu. En effet, le moteur est un quatre cylindres en ligne, avec une cylindrée de 2,2 litres, il développe 204 chevaux et 500 Nm de couple. Du coup, il ne nécessite en moyenne qu'une consommation de 5,3 l/100 km (139 g de CO2/km) ce qui est fort honorable pour une berline de cette taille.

Petit défaut technique, ce modèle est livré avec une boîte automatique 5 rapports et non pas avec la nouvelle boîte 7 G-tronic.

Le prix de cette nouvelle Classe E est de 21 600 euros en début de gamme et de 45 375 euros pour la version 250 CDI.


En conclusion, certes cette nouvelle berline est un concentré formidable de nouvelles technologies mais n'est-ce pas excessif? Comment pouvez-vous être réactif à une situation inattendue sur la route quand en fait vous avez pris l'habitude que ce soit votre voiture qui anticipe tout.
A force de vouloir tout prévoir, on pousse l'automobiliste vers une totale déresponsabilisation due à une trop grande assistance au volant.

N'oublions pas qu'à force d'assister les gens, on les rend dépendants...



Faites-nous partager vos sensations...
Voici en attendant quelques différentes vues de la nouvelle Classe E:





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rival
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


MessageSujet: Re: La nouvelle CLASSE E de chez MERCEDES   Lun 23 Mar - 19:47

OH , la meme que la mienne , lol!
J'ai vu le test de la classe E sur Turbo et j'avous je la trouve vraiment pas mal !!!!!





Au passage , ton forum n'est pas mal non plus ..... afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La nouvelle CLASSE E de chez MERCEDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle classe S W221 essais et commentaires !
» W221 : nouvelle Classe S
» la nouvelle Classe C W205 2014 présentation
» De retour Chez mercedes
» Nouveau forum consacré à la nouvelle classe E W213

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
feeling auto :: Index :: LES DERNIERS ESSAIS-
Sauter vers: